MISSION #2 – DES VIVRES POUR LES VICTIMES DE L’EXPLOSION AU LIBAN

PERSONNES AIDées
TONNE DE DENRÉES DISTRIBUÉES
REPAS DISTRIBUÉS

CONTEXTE

Pour sa seconde mission, Soif de Vivres s’est rendue au Liban EN Juin 2021 dans le but de distribuer des denrées alimentaires aux familles victimes de l’explosion du port de Beyrouth survenue le 4 Août 2020.

L’explosion d’un entrepôt stockant illégalement plus de 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium a littéralement soufflé la ville sur plusieurs kilomètres à la ronde causant près de 250 morts et 6 500 blessés.


Aujourd’hui, des milliers de libanais se trouvent confrontés à d’extrêmes difficultés pour se nourrir suite à l’importante crise économique et la chute du cours de la monnaie. A titre d’exemple, un paquet de riz de 1Kg coûte près de 10€ au supermarché.

LA MISSION

100 colis alimentaires ont été distribués aux familles victimes de l’explosion recensées par une association d’aide aux personnes locales.

15 Colis alimentaires ont été distribués à des familles réfugiées en situation d’extrême pauvretÉ DANS LE CAMP DE MDAWAR.

BILAN

REMERCIEMENTS

Garen, Nareg, Sossy, Aleen, Pierre, Sona, Zarouhi, Rita, Christine, Sarkis, Carla, Kristina, Apig, Maria Jessica, Harout, Nora, Sako, Hrip, Hagop, Hrayr

ET L’ENSEMBLE DES DONATEURS